MENU

Les Mooseheads continuent régulièrement de produire des talents

 

Les années passent au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams, mais une chose demeure, les Mooseheads de Halifax continuent de fournir des talents de haut niveau.

Le club de la Nouvelle-Écosse a été constamment représenté à ce match lors des six dernières années, notamment avec les champions de la Coupe Memorial Mastercard Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Zach Fucale qui ont brillé à la maison en 2013 alors que le match a été disputé à Halifax.

Dans les traces de Nikolaj Ehlers (2014), Timo Meier (2015), Otto Somppi (2016) et une prestation étincelante de l’éventuel choix de première ronde du Repêchage de la LNH Nico Hischier l’an dernier à Québec, un quatuor de joueurs des Mooseheads a débarqué à Guelph avec l’intention de faire sentir sa présence.

« Je crois que nous avons établi des attentes élevées pour nous-mêmes », raconte le défenseur de deuxième année Jared McIsaac. « Nous avons une grande tradition à Halifax et c’est quelque chose qui nous rend très fiers. »

McIsaac sera accompagné par l’attaquant Benoit-Olivier Groulx et le gardien Alexis Gravel au sein de l’Équipe Orr dirigée par Eric Lindros jeudi soir contre leur coéquipier Filip Zadina, l’étoile tchèque sur qui les réflecteurs sont tournés après une excellente sortie aux Mondiaux juniors.

« Nous l’avions bien taquiné sur le vol (en route pour Guelph) », a indiqué McIsaac à propos de cette situation de trois contre un. « Je l’ai suffisamment affronté à l’entraînement pour savoir que ce sera un défi, il aime bien me passer la rondelle entre les jambes. »

McIsaac, qui a joué son hockey midget à Cole Harbour en Nouvelle-Écosse et qui identifie Sidney Crosby comme son joueur favori a été le deuxième choix de Halifax au Repêchage de la LHJMQ en 2016 derrière son coéquipier Benoit-Olivier Groulx.

La vision du directeur général des Mooseheads Cam Russell de bâtir en passant par le repêchage a aussi permis d’acquérir Gravel (20e en 2016) Zadina (11e au Repêchage international de la LCH en 2017) et les talentueux joueurs de 16 ans Xavier Parent (4e en 2017) et Justin Barron (13e en 2017).

« Nous sommes une équipe en ascension avec beaucoup de jeunesse », raconte McIsaac à propos de son équipe qui présente une fiche de 30-11-5-1. « Pour nous quatre de nous retrouver ici en dit beaucoup sur l’organisation pour laquelle nous évoluons et combien nous avons été en mesure de nous développer. »

Si la contribution de plusieurs a contribué aux succès du club, Zadina a été excellent en menant le groupe avec 27 buts et 26 passes pour 53 points en 38 rencontres.

Son éclosion aux Mondiaux juniors a été à l’image de celle de Hischier, avant que l’étoile suisse soit nommée Joueur du match pour l’Équipe Orr en janvier dernier avec un but et deux passes.

« C’est vrai qu’il a bien fait l’an dernier », rappelle Zadina. « Regardez-le maintenant. Je veux marcher dans ces traces et nous verrons bien ce qui se produira. »

Les Mooseheads et leurs rivaux de la division des Maritimes, les Wildcats de Moncton sont chacun dans la course pour accueillir le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2019.

Avec les Meilleurs Espoirs Zadina, McIsaac, Groulx et Gravel en plus des autres joueurs de talents qui sont Parent, Barron, l’attaquant de deuxième année Raphael Lavoie et le défenseur Jocktan Chainey dans le groupe à Halifax, la candidature est musclée, bien que les Mooseheads ne perdent pas de vue les possibilités qui s’offrent à eux cette saison.

« Nous jouons du très bon hockey présentement », fait remarquer McIsaac, soulignant les huit victoires des siens à leurs 10 derniers matchs. « Je crois que nous avons tous hâte de voir ce qui se produira en 2019, mais jusqu’à cette annonce, nous sommes concentrés sur cette année et nous traiterons avec cela quand le temps viendra. »

Suivez les quatre étoiles montantes des Mooseheads mardi soir quand la rondelle sera mise en jeu pour le 23e Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams en direct du Centre Sleeman de Guelph en Ontario. La rencontre sera télédiffusée d’un océan à l’autre sur les ondes de Sportsnet et TVA Sports et aux États-Unis sur NHL Network à compter de 19 h HE / 16 h HP.

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 3 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 3 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 3 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 3 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 3 mois