MENU
Les Meilleurs Espoirs arrivent à Québec
Martin Houde

Un groupe de 40 des meilleurs espoirs de la LCH en vue du prochain Repêchage de la LNH sont arrivés à Québec en provenance des quatre coins du pays pour la 22e edition du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams lundi.

Les joueurs ont visité le nouveau Centre Vidéotron et ils ont rencontré leurs coéquipiers à leur arrivée samedi soir.

« C’est tout un amphithéâtre », s’est exclamé Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon, capitaine d’Équipe Cherry. « C’est beau à voir à la fin d’une longue journée. C’est la plus belle patinoire que j’ai vue à ce jour. Elle est très grande et la glace semble belle alors je suis enthousiaste de jouer ce match. »

Meilleur patineur nord-américain du Classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH publié le 18 janvier, Patrick portera le ‘C’ pour l’Équipe Cherry, tentant de faire gagner cette équipe pour la première fois depuis le match de 2010.

Patrick, qui a récemment surmonté une blessure qui l’a écarté du jeu de début octobre à la mi-janvier, a récolté 17 points (8-9-17) en 11 matchs avec Brandon cette saison.

« Je crois que ce sera très plaisant avec autant de talent sur la patinoire dans un même match », fait-il remarcher. « Je ne me mets pas de pression supplémentaire sur les épaules. Je vais simplement aller sur la patinoire me présenter, travailler dur, avoir du plaisir et le reste va se placer. »

Deuxième patineur nord-américain au Classement de mi-saison, le marqueur Suisse Nico Hischier (Mooseheads de Halifax) portera le ‘C’ pour l’Équipe Orr. Il a immédiatement reconnu l’aspect spécial de cette occasion à son arrivée.

« C’est un honneur d’avoir été choisi capitaine », dit-il. « J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et de nous préparer ensemble à jouer le match de lundi. »

Hischier, qui vient de connaître un excellent parcours au Championnat du monde de hockey junior le mois dernier est honoré d’être comparé aux récents excellents joueurs des Mooseheads de Halifax Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon, qui ont aussi disputé le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams.

« Ces gars sont deux grands joueurs », dit-il. « Par contre, je dois simplement rester qui je suis et continuer à faire les choses qui m’ont procuré du succès. J’ai vraiment hâte au match. »

24 des 31 meilleurs patineurs du Classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH disputeront le match où l’on retrouvera l’ancien des Remparts de Québec et attaquant de longue date de la LNH Simon Gagné derrière le banc d’Équipe Cherry tandis que le légendaire ex-entraîneur de la LHJMQ Guy Chouinard sera entraîneur-chef d’Équipe Orr.

Des 40 joueurs de la LCH en uniforme lundi, la Ligue de l’Ontario est la plus représentée avec 19 joueurs provenant de 11 équipes différentes de ce circuit, suivie de près par la Ligue de l’Ouest avec 15 joueurs de 11 équipes, puis la LHJMQ avec six joueurs de six équipes.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams est de retour à Québec pour la première fois depuis 2007 quand l’attaquant des Remparts Ruslan Bashkirov a marqué deux buts pour mener l’Équipe Burns-Bergeron à un gain de 5-3 sur l’Équipe Bowman-Demers au Colisée.

Les joueurs des deux équipes bien équilibrées passeront des tests sur la patinoire comme à l’extérieur dimanche en plus d’accorder des entrevues avec les médias participants avant le gros match de lundi qui démarrera à 19 h (HE) / 16 h (HP). Ce match sera diffusé en direct à l’échelle nationale sur Sportsnet et TVA Sports ainsi que sur NHL Network aux États-Unis.

plus de nouvelles
Le Storm de Guelph accueillera le Match des Meilleurs Epsoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2018
Il y a 4 mois
#SWTP: Ce qu’on retient du match 2017 à Québec
Il y a 6 mois
3:47
L'Après Match - Équipe Cherry (7) - Équipe Orr (5)
Il y a 6 mois
L’attaque en vedette dans un gain de 7-5 d’Équipe Cherry
Il y a 6 mois
Photos: Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2017
Il y a 6 mois
Match des Meilleurs Espoirs Sherwin-Williams de la LCH/LNH 2017 – Combine
Il y a 6 mois