MENU

Les Meilleurs Espoirs arrivent à Guelph

 

Les talentueux espoirs du Repêchage de la LNH en provenance des quatre coins de la Ligue canadienne de hockey sont arrivés à Guelph en Ontario mardi soir, à 48 heures du très attendu Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams.

L’enthousiasme était palpable dans les entrevues à l’arrivée des joueurs qui exprimaient plusieurs émotions après avoir rencontré leurs nouveaux coéquipiers, dont certains s’étaient déjà croisés au sein de programmes de Hockey Canada, dans le hockey mineur ou encore sur une patinoire de la LCH près de chez vous.

« C’est palpitant de rencontrer tous les gars ici, d’y voir quelques nouveaux visages et plusieurs anciens amis », racontait le défenseur Ty Smith des Chiefs de Spokane qui sera le capitaine d’Équipe Orr jeudi soir. « C’est un nouveau défi pour chacun de nous », a-t-il poursuivi. « Je sais que nous aimons tous la compétition alors ce match devrait être amusant. »

Après une longue journée de déplacement, les joueurs ont sauté sur la glace pour un bref entraînement au sein de leur formation tout en posant pour les caméras au Centre Sleeman.

« C’est un honneur d’être ici », a fait remarquer Joe Veleno, capitaine d’Équipe Cherry qui a été champion de la LHJMQ le printemps dernier. « Avoir l’occasion de représenter la LHJMQ ainsi que les Voltigeurs de Drummondville est une expérience que j’ai hâte de vivre. »

Bien sûr, l’événement annuel présente souvent le scénario où des coéquipiers échangent leur camaraderie pour des logos différents, comme c’est le cas de Veleno et de son coéquipier des Voltigeurs Xavier Bernard, qui jouera avec l’Équipe Orr.

« Nous allons tout donner et nous allons avoir du plaisir », a ajouté Veleno. « Je suis sûr que Berns aurait aimé jouer avec Rod (Olivier Rodrigue) et moi, mais cette compétition où nous devrons nous affronter soutirera le meilleur de chacun de nous. »

Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont eu du temps pour se préparer. L’attaquant de l’Attack d’Owen Sound Aidan Dudas a été le dernier joueur informé de son inclusion à la rencontre mardi matin en remplacement de l’ailier Kody Clark des 67’s d’Ottawa, qui ne pouvait plus participer au match en raison d’une blessure.

« Mon directeur général Dale (DeGray) m’a contacté et j’étais dans un engagement alors j’ai dû sortir pour prendre le message et j’ai appris que j’étais invité pour le match », dit-il. « C’est une occasion énorme et je veux en profiter à fond. »

L’Équipe Cherry se présente pour la 23e édition du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams sur une victoire de 7 à 5 l’an dernier à Québec.

Dirigée par l’ancienne étoile des Generals d’Oshawa et des Flyers de Philadelphie ainsi que membre du Temple de la renommée du hockey Eric Lindros cette semaine à Guelph, l’Équipe Orr affiche un bilan de 13-5-0-0 dans ces rencontres.

Pas moins de 14 des 20 meilleurs espoirs figurant au Classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH publié lundi disputeront le match de jeudi, notamment le meilleur patineur nord-américain Andrei Svechnikov des Colts de Barrie au sein de l’Équipe Orr qui affrontera le deuxième patineur nord-américain et joueur étoile des Mooseheads de Halifax Filip Zadina d’Équipe Cherry.

Les 40 joueurs présents représentant 27 équipes de la LCH rencontreront le directeur de du Bureau central de dépistage de la LNH Dan Marr en début de journée mercredi avant de subir des tests de conditionnement physique sur glace et hors glace au Centre Sleeman et à l’Université de Guelph.

Présenté à Guelph pour la première fois, le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018 démarrera à 19 h (HE) / 16 h (HP) jeudi. La rencontre sera télédiffusée en direct à l’échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports et aux États-Unis sur NHL Network.

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 9 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 9 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 9 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 9 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 9 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 9 mois