MENU

Les fils se lèvent : Liens familiaux au #MMESW2018

 

Le thème des fils qui marchent dans les traces de leurs pères (et parfois de leurs frères) dans le monde du sport se poursuit.

Voici un coup d’oeil sur les liens familiaux dans le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018.

XAVIER BOUCHARD, D, DRAKKAR DE BAIE-COMEAU

  • Son père Gilles Bouchard a été Entraîneur de l’Année dans la LCH en 2016 après avoir mené les Huskies de Rouyn-Noranda à un premier titre de la Coupe du Président. Il a aussi été attaquant pendant trois saisons dans la LHJMQ, passant du temps à Shawinigan, Trois-Rivières, Beauport et Chicoutimi.

KODY CLARK, AD, 67’S D’OTTAWA

  • Fils de Wendel Clark, qui a été le tout premier choix du Repêchage de la LNH en 1985 comme membre des Blades de Saskatoon. Kody est né durant la dernière saison de son père dans la LNH.

BARRETT HAYTON, C, GREYHOUNDS DE SAULT STE. MARIE

  • Le fils de l’ancien défenseur de la Ligue de l’Ontario et choix au Repêchage des Kings de Los Angeles en 1986 Brian Hayton qui a aussi été entraîneur-chef des Rangers de Kitchener de 1998 à 2000.

JACOB INGHAM, G, STEELHEADS DE MISSISSAUGA

  • Si Jacob est gardien de but, son père était ailier droit et il a été réclamé par les Flyers de Philadelphie en huitième ronde du Repêchage de la LNH en 1987. Il a joué avec les Canadiens de St. James dans la Ligue junior du Manitoba avant de disputer trois saisons à l’Université du Manitoba.

PHILIPP KURASHEV, C, REMPARTS DE QUÉBEC

  • Fils du défenseur de longue date du circuit professionnel soviétique Konstantin Kurashev, qui a disputé trois tournois de la Coupe Spengler et qui est présentement entraîneur adjoint du HC Sochi de la KHL.

BENOIT-OLIVIER GROULX, AG, MOOSEHEADS DE HALIFAX

  • Son père Benoit a été l’entraîneur-chef des Olympiques de Gatineau pendant plusieurs saisons et il a mené l’Équipe canadienne à la médaille d’or des Mondiaux juniors en 2015. Benoit Groulx est maintenant l’entraîneur-chef du Crunch de Syracuse de la Ligue américaine.

RYAN MCLEOD, C, STEELHEADS DE MISSISSAUGA

  • Son frère aîné Michael est le capitaine des Steelheads et il a été un choix de première ronde des Devils du New Jersey en 2016 et il a gagné l’or aux Mondiaux juniors avec le Canada.

SERRON NOEL, AD, GENERALS D’OSHAWA

  • Fils du joueur de la LCF à la retraite Dean Noel avec un gabarit de 6-pieds-5 digne d’un receveur éloigné ou d’un ailier rapproché.

OLIVIER RODRIGUE, G, VOLTIGEURS DE DRUMMONDVILLE

  • Le fils de l’entraîneur des gardiens des Oilers d’Edmonton Sylvain Rodrigue, qui a joué quatre saisons dans la LHJMQ devant la cage des clubs de Chicoutimi et de Val-d’Or.

RILEY SUTTER, AD, SILVERTIPS D’EVERETT

  • Le fils de Ron Sutter, de la fameuse famille de l’Alberta qui a produit huit joueurs de la LNH sur deux générations ainsi que plusieurs autres joueurs de la Ligue de l’Ouest.

ANDREI SVECHNIKOV, AD, COLTS DE BARRIE

  • Son frère aîné Evgeny a brillé dans l’uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton et il a été un choix de première ronde des Red Wings de Detroit en 2015. Il joue présentement pour les Griffins de Grand Rapids de la Ligue américaine.

AKIL THOMAS, AD, ICEDOGS DE NIAGARA

  • Fils du joueur étoile de longue date des ligues mineures professionnelles Kahlil Thomas et neveu de l’attaquant récemment à la retraite Leo Thomas. Kahlil a joué 12 saisons, brillant notamment chez les RiverKings de Memphis et les Blazers d’Oklahoma City de la Ligue centrale.

JETT WOO, D, WARRIORS DE MOOSE JAW

  • Son père Larry est un ancien de la Ligue de l’Ouest et un défenseur de l’Université du Manitoba qui a joué dans le film « Goon : Dur à cuire » et « Goon : Le dernier des durs à cuire ».

FILIP ZADINA, F, HALIFAX MOOSEHEADS

  • Son père Marek Zadina est un professionnel de longue date dans son pays natal et il a représenté la République tchèque aux Mondiaux juniors de 1992.
plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 3 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 3 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 3 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 3 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 3 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 3 mois