MENU

L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph

 

Guelph, ON – Pour une deuxième année de suite, l’instinct offensif de l’Équipe Cherry a dicté le ton du match avec de beaux buts et quelques nouveaux records en route vers une victoire de 7 à 4 sur l’Équipe Orr, jeudi soir au Centre Sleeman de Guelph.

Le prix Jim Gregory remis au Joueur du Match de l’Équipe a été décerné à Evan Bouchard (Knights de London) qui a égalé deux records de ce duel des meilleurs espoirs de repêchage de la LNH provenant de la LCH avec quatre passes et quatre points pour un défenseur, tandis que l’attaquant Ty Dellandrea a aussi inscrit son nom dans la petite histoire de cette rencontre annuelle en marquant deux buts en 20 secondes.

« Ils ont démarré en force, mais nous avons rebondi. Après avoir marqué un but ou deux nous avons pris notre rythme et cela nous a transporté », a déclaré Bouchard qui a égalé le record de 1996 établi par Daniel Brière avec quatre passes. « C’est facile de générer de la chimie quand vous avez la chance de jouer avec des bons joueurs comme eux. »

Les deux buts rapides de Dellandrea en fin de première période ont aussi abaissé une marque établie en 1996 par Jean-Pierre Dumont.

« Les gars ont tous bien joué et j’ai été chanceux de pouvoir conclure sur ces beaux jeux réalisés par mes coéquipiers », raconte Dellandrea qui est devenu seulement le deuxième porte-couleurs des Firebirds de Flint à disputer cette rencontre.

« Notre équipe s’est rapprochée au cours des trois derniers jours et nous avons eu beaucoup de plaisir sur la patinoire ce soir. »

Six différents joueurs d’Équipe Cherry ont amassé plus d’un point alors que le deuxième patineur nord-américain du classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH Filip Zadina (Mooseheads de Halifax), l’ajout de dernière minute Aidan Dudas (Attack d’Owen Sound) et Dellandrea ont conclu la rencontre avec deux buts chacun.

Après une première demie de première période où chaque équipe est venue frapper à la porte, l’équipe de Don Cherry a pris les choses en main en inscrivant quatre buts en 2:32 minutes.

L’ailier russe Egor Sokolov (Screaming Eagles du Cap-Breton) a lancé le feu d’artifice sur une interception dans l’enclave et un tir rapide entre les jambes du gardien d’Équipe Orr Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax) à 14:10.

Une minute plus tard, Dudas s’est faufilé derrière la défensive d’Équipe Orr, profitant de la passe de Bouchard pour se retrouver seul avec le gardien Gravel et le déjouer entre les jambes.

Dellandrea a établi une paire de records du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams en portant la marque à 4-0 grâce à deux buts en 20 secondes, faisant ainsi voler en éclats le record de deux buts en 3:22 établi par Dumont dans la rencontre de 1996.

Le deuxième but de Dellandrea a été inscrit sur une déviation suite à un tir de la pointe de Nico Gross (Generals d’Oshawa), procurant trois buts en 1:07 à l’Équipe Cherry, une autre nouvelle marque de l’événement.

L’Équipe Cherry a repris là où elle a laissé à 4:12 en deuxième période quand Barrett Hayton (Greyhound de Sault Ste. Marie) a déniché Zadina dans l’enclave qui a redirigé la rondelle derrière son coéquipier des Mooseheads Alexis Gravel.

Après quelques occasions de qualité en avantage numérique, Équipe Orr a rompu son silence avant la 10e minute de la deuxième période quand le gros défenseur Kevin Bahl (67’s d’Ottawa) en dirigé la rondelle vers le filet, déviée en route par Serron Noel (Generals d’Oshawa).

Les deux formations ont changé leur gardien à mi-chemin dans la rencontre, alors qu’Équipe Cherry menait 5 à 1 au tableau indicateur et 21-14 au chapitre des tirs. Jacob Ingham des Steelheads de Mississauga et Kevin Mandolese des Screaming Eagles du Cap-Breton se sont amenés sur la patinoire.

Même si le défenseur de 6-pieds-6 n’a inscrit qu’un seul but à Ottawa cette saison, Bahl a sauté sur le retour pour réduire l’écart à trois buts avec 6:12 à faire en deuxième, redirigeant la rondelle d’un tir poignet rapide pour battre Ingham.

Dudas a inscrit son deuxième du match 1:12 plus tard, donnant les devants 6-2 à l’Équipe Cherry avec un magnifique maniement de rondelle dans l’enclave avant de loger la rondelle au-dessus de l’épaule de Mandolese à la 15e minute du deuxième tiers.

Zadina a inscrit son deuxième filet du match sur un retour avec 1:52 à faire dans la période sur un deuxième effort après un tir en périphérie de Bouchard pour renvoyer les équipes aux vestiaires pour la deuxième intermission sur une marque de 7 à 2 pour l’équipe Cherry.

Équipe Orr a rendu la situation intéressante en troisième grâce aux buts de Cole Fonstad (Raiders de Prince Albert) et de Dmitry Zavgorodniy (Océanic de Rimouski) pour réduire le déficit à trois buts avant le dernier coup de sifflet.

Bouchard (0-4-4) et Kevin Bahl (1-1-2) ont été nommés Joueurs du match pour leur équipe respective. L’Équipe Cherry a maintenant un bilan de 7-13 au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams.

L’Équipe Cherry a dominé l’Équipe Orr 41-26 au chapitre des tirs au but avec un but en trois situations d’avantage numérique.

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 5 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 5 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 5 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 5 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 5 mois
Les Mooseheads continuent régulièrement de produire des talents
Il y a 5 mois