MENU

Dévoilement des alignements du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en collaboration avec le Storm Hockey Club de Guelph, hôte de l’événement ainsi que le partenaire du titre Sherwin-Williams ont annoncé aujourd’hui la liste des 40 joueurs qui participeront au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams au Centre Sleeman, le jeudi 25 janvier 2018.

Les 40 joueurs de la Ligue de l’Ontario, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec et de la Ligue de l’Ouest participeront à la 23e édition annuelle de cette rencontre des 40 meilleurs joueurs de la LCH admissibles au Repêchage de la LNH. Les 40 joueurs invités ont été sélectionnés par les 31 clubs de la LNH et répartis en deux équipes par le Bureau de dépistage de la LNH.

« Une des faits saillants de la saison de hockey et sans doute le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams, qui a été un rendez-vous sur le calendrier des activités de la LCH depuis 1996 », estime David Branch, président de la LCH. « C’est une expérience vraiment spéciale pour les joueurs réunis de partout dans la LCH qui ont l’occasion de se faire valoir devant des centaines de dépisteurs et de directeurs généraux de la LNH qui seront sur place en plus des partisans passionnés de hockey de Guelph et un auditoire de partout au Canada qui regarderont le match sur Sportsnet et TVA Sports. » 

Les alignements comprennent les 16 joueurs de la LCH qui ont reçu une cote « A » du Bureau de dépistage de la LNH dans sa liste de joueurs à surveiller publiée au mois de novembre, notamment huit attaquants qui devraient être réclamés en première ronde et huit défenseurs de premier plan. Les attaquants comprennent Andrei Svechnikov des Colts de Barrie, Joe Veleno des Sea Dogs de Saint John, Barrett Hayton des Greyhounds de Sault Ste. Marie, Ryan McLeod des Steelheads de Mississauga, Serron Noel des Generals d’Oshawa, Akil Thomas des IceDogs de Niagara, en plus de Filip Zadina et Benoit-Olivier Groulx des Mooseheads de Halifax.  Ryan Merkley de l’équipe hôte du Storm est la tête d’affiche à la ligne bleue avec Ty Smith des Chiefs de Spokane, Noah Dobson du Titan d’Acadie-Bathurst, Evan Bouchard des Knights de London, Alexander Alexeyev des Rebels de Red Deer, Jett Woo des Warriors de Moose Jaw, en plus de Jared McIsaac des Mooseheads  et Rasmus Sandin des Greyhounds.

« À titre de Peinture officielle de la LCH, Sherwin-Williams est fier d’être le commanditaire du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams », indique Lee Diamond, président et directeur général de Sherwin-Williams. « Nous sommes très fiers de faire une différence dans les collectivités que nous servons et nous avons hâte de célébrer notre grand sport aux côtés de ces joueurs de talent et leurs partisans de partout au Canada. »

28 des 60 clubs membres de la LCH sont représentés au sein des alignements, notamment 16 joueurs ne provenance de 10 clubs de la Ligue de l’Ontario, 15 joueurs de 10 équipes de la LHJMQ et neuf joueurs de huit équipes de la Ligue de l’Ouest. Halifax mène la voie avec quatre joueurs invités, suivi par Oshawa avec trois, les hôtes de Guelph avec deux, tout comme Mississauga, Moose Jaw, Sault Ste. Marie, le Drakkar de Baie-Comeau, les Screaming Eagles du Cap-Breton et les 67’s d’Ottawa.

« Une compétition opposant les meilleurs est une belle façon d’évaluer le talent et c’est exactement ce qu’offre le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams », affirme Dan Marr, directeur du Bureau de dépistage de la LNH. « Les dépisteurs et directeurs généraux de la LNH auront une occasion unique de voir plusieurs des meilleurs joueurs de la LCH en vue du Repêchage de la LNH 2018 mettre leurs talents en vitrine dans un environnement compétitif. »

Les 14 joueurs de la LCH choisis en première ronde du Repêchage de la LNH en 2017 ont participé au match de l’an dernier disputé à Québec, notamment le premier choix Nico Hischier des Mooseheads de Halifax qui a été capitaine d’Équipe Orr face à l’Équipe Cherry, dont le capitaine Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon a été le deuxième joueur réclamé en juin dans la LNH.  

En 22 ans, pas moins de 307 joueurs de la LCH ont participé à ce match pour être ensuite choisis en première ronde du Repêchage de la LNH, soit près de 47 % de tous les joueurs réclamés. Depuis la première édition de l’événement en 1996, le match a aligné 14 joueurs choisis au tout premier rang du Repêchage de la LNH, notamment Hischier, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Nathan MacKinnon, Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, John Tavares, Steven Stamkos, Patrick Kane, Marc-André Fleury, Rick Nash, Vincent Lecavalier, Joe Thornton et Chris Phillips. 

Le personnel d’entraîneurs, les capitaines et leurs adjoints au sein d’Équipe Cherry et Équipe Orr seront dévoilés à une date ultérieure.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams est fièrement appuyé par le partenaire de titre Sherwin-Williams, ainsi que par les commanditaires associés de la LCH, soit la CIBC et Cooper Tire. La rencontre sera télédiffusée en direct sur Sportsnet et TVA Sports.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie en composant le 1-519.837.9690 ou visitez Ticketmaster pour faire un achat en ligne.

Alignements du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams 

Équipe 1

Gardiens
Alexis Gravel (Mooseheads de Halifax)
Kevin Mandolese (Screaming Eagles du Cap-Breton)

Défenseurs
Calen Addison (Hurricanes de Lethbridge)
Kevin Bahl (67’s d’Ottawa)
Noah Dobson (Titan d’Acadie-Bathurst)
Jared McIsaac (Mooseheads de Halifax)
Ty Smith (Chiefs de Spokane)
Jett Woo (Warriors de Moose Jaw)

Attaquants
Luka Burzan (Warriors de Moose Jaw)
Cole Fonstad (Raiders de Prince Albert)
Benoit-Olivier Groulx (Mooseheads de Halifax)
Anderson MacDonald (Wildcats de Moncton)
Ryan McLeod (Steelheads de Mississauga)
Allan McShane (Generals d’Oshawa)
Kirill Nizhnikov (Wolves de Sudbury)
Serron Noel (Generals d’Oshawa)
Milos Roman (Giants de Vancouver)
Riley Sutter (Silvertips d’Everett)
Andrei Svechnikov (Colts de Barrie)
Dmitry Zavgorodniy (Océanic de Rimouski)

Équipe 2

Gardiens
Jacob Ingham (Steelheads de Mississauga)
Olivier Rodrigue (Voltigeurs de Drummondville)

Défenseurs
Alexander Alexeyev (Rebels de Red Deer)
Evan Bouchard (Knights de London)
Xavier Bouchard (Drakar de Baie-Comeau)
Nico Gross (Generals de Oshawa)
Ryan Merkley (Storm de Guelph)
Rasmus Sandin (Greyhounds de Sault Ste. Marie)

Attaquants
Kody Clark (67’s d’Ottawa)
Ty Dellandrea (Firebirds de Flint)
Eric Florchuk (Royals de Victoria)
Gabriel Fortier (Drakkar de Baie-Comeau)
Barrett Hayton (Greyhounds de Sault Ste. Marie)
Cam Hillis (Storm de Guelph)
Vladislav Kotkov (Saguenéens de Chicoutimi)
Philipp Kurashev (Remparts de Québec)
Egor Sokolov (Screaming Eagles du Cap-Breton)
Akil Thomas (IceDogs de Niagara)
Joe Veleno (Sea Dogs de Saint John)
Filip Zadina (Mooseheads de Halifax)

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

Demandez à Sherwin-WilliamsMC
Depuis 150 ans, Sherwin-Williams est un chef de file de l’industrie dans le développement de peintures et de revêtements à la fine pointe de la technologie. Comme plus important détaillant spécialisé de peinture et d’équipement de peinture en Amérique du Nord, Sherwin-Williams est dévoué à appuyer les peintres amateurs et professionnels avec des produits exceptionnels et exclusifs, des ressources pour faire des choix de couleurs confiants et un service d’experts personnalisé dans ses plus de 4000 magasins de quartier. Pour de plus amples renseignements, visitez le site sherwin-williams.caSuivez Sherwin-Williams sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn et Tumblr.  

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 9 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 9 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 9 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 9 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 9 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 9 mois