MENU

Cherry et Lindros dans les rôles d’entraîneurs du Match des Meilleurs Espoirs de la CHL/NHL Sherwin-Williams

 

Toronto, ON – La Ligue canadienne de hockey en association avec Sherwin-Williams a annoncé aujourd’hui l’identité des entraîneurs pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams du jeudi 25 janvier 2018. La rencontre sera accueillie par le Storm de Guelph de la Ligue de l’Ontario.

Les anciens de la LCH, notamment le légendaire Don Cherry et le membre du Temple de la renommée du hockey intronisé en 2016 Eric Lindros seront les entraîneurs-chefs de la 23e édition annuelle de la rencontre qui réunit 40 des meilleurs espoirs en vue du Repêchage de la LNH 2018. L’Équipe Cherry comptera aussi sur le légendaire duo d’entraîneur des 67’s d’Ottawa Brian Kilrea et Bert O’Brien ainsi que l’entraîneur-chef et directeur général des Steelheads de Mississauga James Richmond. Lindros, qui mènera l’Équipe Orr est rejoint derrière le banc par des membres du personnel d’entraîneurs du Storm, notamment l’entraîneur-chef et directeur général Geoge Burnett, l’entraîneur associé Jake Grimes et l’entraîneur adjoint Luca Caputi.

« La LCH est honorée de compter sur Don Cherry et Eric Lindros pour le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018 », a déclaré le président David Branch. « Don est un des principaux architectes du match inaugural en 1996 pour devenir cette vitrine aujourd’hui tandis qu’Eric est un des plus grands joueurs de tous les temps de notre circuit dont la contribution au sport a été prouvée par son intronisation au Temple de la renommée du hockey cette saison. Leur participation à Guelph rendra certainement cette expérience très spéciale pour les joueurs et pour les partisans. »

Avant de devenir l’étoile sur les ondes de Hockey Night in Canada, Cherry a remporté la Coupe Memorial avec les Flyers de Barrie en 1943. Plus tôt cette saison, l’homme originaire de Kingston en Ontario a été nommé président honoraire des célébrations de la 100e édition de la Coupe Memorial Mastercard de la LCH en grande partie en raison de son soutien de longue date et infaillible des soldats canadiens, ce qui lui a valu un statut de membre à vie honoraire de la Légion royale canadienne et une nomination comme Patricia honoraire du régiment d’infanterie légère du Canada Princess Patricia. Reconnu avec Bobby Orr à titre de bâtisseur du Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams, Cherry participera à une 17e édition de l’événement depuis 1996. Récipiendaire du trophée Jack Adams en 1976, il présente une fiche à vie de 5-11 dans ce match, notamment quatre victoires contre Bobby Orr (1996, 1998, 2003, 2010) en 13 rencontres entre 1996 et 2016, une victoire contre John Davidson en 2006 et des défaites contre Doug Gilmour et Wendel Clark en 2011, puis Mike McPhee en 2013. Depuis 2006, l’équipe gagnante a remporté le Trophée Don Cherry et Bobby Orr des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH avec le nom de chaque joueur ayant participé à cet événement prestigieux.

Lindros a été intronisé au prestigieux Temple de la renommée du hockey après avoir connu du succès à tous les niveaux du sport. L’athlète originaire de London en Ontario a soulevé la Coupe Memorial comme membre des Generals d’Oshawa en 1990, il a été élu joueur par excellence de la LCH en 1991 après avoir amassé 149 points, notamment 71 buts et 78 passes en 57 matchs et il a été le premier choix du Repêchage de la LNH en 1991. Au cours de sa carrière distinguée dans la LNH, Lindros a amassé 372 buts et 593 passes pour 865 points. Six fois membre de l’équipe d’étoiles de la LNH au cours de sa carrière, il a remporté les trophées Lester B. Pearson et le trophée Hart. Il a représenté le Canada à plusieurs occasions sur la scène internationale, remportant la médaille d’or du Championnat du monde junior en 1990 et 1991. Il a aussi été de l’équipe championne de Coupe Canada en 1991, il a disputé la Coupe du Monde de 1996 et a représenté le Canada à trois éditions des Jeux olympiques, remportant une médaille d’argent à Albertville en 1992 et l’or à Salt Lake City en 2002. Comme président honoraire du symposium annuel See the Line, Lindros continue de faire une différence par son soutien et son travail de défenseur de la recherche, des soins et de la sensibilisation de classe mondiale sur les commotions cérébrales dans le sport. En 2016, il a été nommé au sein du Comité consultatif sur la Loi Rowan qui a pour tâche de mettre en œuvre la première loi canadienne portant sur les commotions cérébrales et en  2017, il a remporté la Médaille de service méritoire, une des plus hautes décorations civiles au sein du système canadien d’honneurs. Son chandail numéro 88 a été retiré par les Generals en 2008 et il sera aussi bientôt soulevé dans les hauteurs du domicile des Flyers après une cérémonie prévue le 18 janvier à Philadelphie avant un match contre les Maple Leafs de Toronto.

L’Équipe Cherry comprendra les membres du Storm, notamment l’attaquant Cam Hillis et le défenseur Ryan Merkley, tandis que l’Équipe Orr de Lindros comprendra Allan McShane et Serron Noel des Generals. Les capitaines et leurs adjoints pour les deux équipes seront dévoilés plus tard.

Personnel des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018

ÉQUIPE CHERRY
Entraîneur-chef – Don Cherry
Entraîneur adjoint – Brian Kilrea
Entraîneur adjoint – Bert O’Brien
Entraîneur adjoint – James Richmond (Steelheads de Mississauga)
Thérapeute sportif – Amy Mausser (Sting de Sarnia)
Gestionnaire de l’équipement – Russ Hammond (Storm de Guelph)

ÉQUIPE ORR
Entraîneur-chef – Eric Lindros
Entraîneur adjoint – George Burnett (Storm de Guelph)
Entraîneur adjoint – Jake Grimes (Storm de Guelph)
Entraîneur adjoint – Luca Caputi (Storm de Guelph)
Thérapeute sportif – Andy Brown (Attack d’Owen Sound)
Gestionnaire de l’équipement – J.R. Grant (Spitfires de Windsor)

Les 14 joueurs de la LCH choisis en première ronde du Repêchage de la LNH en 2017 ont participé au match de l’an dernier disputé à Québec, notamment le premier choix Nico Hischier des Mooseheads de Halifax qui a été capitaine d’Équipe Orr face à l’Équipe Cherry, dont le capitaine Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon a été le deuxième joueur réclamé en juin dans la LNH.  En 22 ans, pas moins de 307 joueurs de la LCH ont participé à ce match pour être ensuite choisis en première ronde du Repêchage de la LNH, soit près de 47 % de tous les joueurs réclamés. Depuis la première édition de l’événement en 1996, le match a aligné 14 joueurs choisis au tout premier rang du Repêchage de la LNH, notamment Hischier, Connor McDavid, Aaron Ekblad, Nathan MacKinnon, Ryan Nugent-Hopkins, Taylor Hall, John Tavares, Steven Stamkos, Patrick Kane, Marc-André Fleury, Rick Nash, Vincent Lecavalier, Joe Thornton et Chris Phillips.

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH 2018 Sherwin-Williams est fièrement appuyé par le partenaire de titre Sherwin-Williams, ainsi que par les commanditaires associés de la LCH, soit la CIBC et Cooper Tire. La rencontre sera télédiffusée en direct sur Sportsnet et TVA Sports.

Les billets sont toujours en vente à la billetterie en composant le 1-519.837.9690 ou visitez Ticketmaster pour faire un achat en ligne.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter http://meilleursespoirssherwin-williams.ca/.

Demandez à Sherwin-WilliamsMC
Depuis 150 ans, Sherwin-Williams est un chef de file de l’industrie dans le développement de peintures et de revêtements à la fine pointe de la technologie. Comme plus important détaillant spécialisé de peinture et d’équipement de peinture en Amérique du Nord, Sherwin-Williams est dévoué à appuyer les peintres amateurs et professionnels avec des produits exceptionnels et exclusifs, des ressources pour faire des choix de couleurs confiants et un service d’experts personnalisé dans ses plus de 4000 magasins de quartier. Pour de plus amples renseignements, visitez le site sherwin-williams.ca. Suivez Sherwin-Williams sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn et Tumblr.

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 8 mois
Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph
Il y a 8 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 8 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 8 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 8 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 8 mois