MENU

Ce que vous devez savoir sur le #MMESW 2018 : Leçons retenues de Guelph

 

Le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018 a réuni certains des meilleurs espoirs disponibles en vue du prochain repêchage provenant d’un océan à l’autre afin de démontrer leur vitesse, leur vision et leur créativité à Guelph la semaine dernière.

L’Équipe Cherry a signé une victoire pour une deuxième année de suite, battant l’Équipe Orr 7 à 4 devant des gradins combles dans le domicile du Storm.

Si vous aimez les buts, vous avez été servi à souhait. Voici donc 10 faits uniques et un peu d’histoire qui a été écrite dans le cadre de la 23e édition du rendez-vous annuel.

Premières victoires consécutives pour l’Équipe Cherry : Avec cette victoire de 7 à 4, l’Équipe Cherry remportait deux matchs de suite pour la première fois en 23 ans d’histoire de l’événement, améliorant sa fiche cumulée à 7-13-0-0.

L’Équipe Cherry établit un nouveau record offensif : Après avoir égalé un record avec trois buts en 2:12, l’Équipe Cherry a scellé le record avec un autre but peu de temps après, en inscrivant trois buts en seulement 1:07 pour prendre les devants 4 à 0 après une période. Ce record grâce aux buts d’Aidan Dudas et de Ty Dellandrea (2) éclipse une marque établie par l’Équipe Orr en 2011 avec les buts de Nathan Beaulieu, Zack Phillips et Vincent Trocheck.

Dellandrea écrit l’histoire : L’attaquant des Firebirds de Flint Ty Dellandrea a écrasé un record de l’événement qui datait de 1996 alors qu’il a marqué deux buts en seulement 20 secondes pour conduire l’Équipe Cherry à la victoire. Dellandrea a ainsi abaissé la marque de deux buts de J.P. Dumont en 3:22 pour inscrire son nom dans le livre des records du #MMESW.

Un défenseur a volé la vedette une fois de plus : Après qu’Henri Jokiharju (Winterhawks de Portland) d’Équipe Cherry a établi un record d’événement pour un défenseur avec trois passes l’an dernier à Québec, ce fut au tour d’Evan Bouchard (Knights de London) a amélioré cette marque en amassant quatre passes pour remporter le titre de Joueur du match Jim Gregory pour l’Équipe Cherry. Ces quatre mentions d’aide de Bouchard également aussi la marque de Daniel Brière établie en 1996 et il rejoint cinq autres joueurs dans l’histoire de cette rencontre à avoir amassé quatre points dans un match. À noter que Bouchard a poursuivi sur sa lancée de retour avec les Knights vendredi soir en amassant quatre autres passes.

Deux buts chacun pour Dellandrea, Dudas et Zadina : Trois joueurs d’Équipe Cherry ont inscrit deux buts chacun, marquant la première fois dans l’histoire de l’événement que trois joueurs de la même équipe concluaient la rencontre avec plus d’un but. Zadina (Mooseheads de Halifax) a démarré le match comme deuxième patineur nord-américain du Classement de mi-saison du Bureau central de dépistage de la LNH, tandis que Dudas (Attack d’Owen Sound) a été le dernier joueur invité au match, soit 24 heures avant que la rondelle soit mise en jeu en remplacement d’un joueur blessé.

Une percée pour Dahl : Bien qu’il n’ait disputé que deux matchs de plus d’un point en carrière dans la Ligue de l’Ontario, le défenseur de 6-pieds-6 d’Équipe Orr Kevin Bahl des 67’s d’Ottawa a remporté le prix Jim Gregory de Joueur du match pour sa formation après avoir marqué un but et récolté une passe. Bahl, qui porte le numéro 88 en raison de son admiration pour l’entraîneur-chef d’Équipe Orr Eric Lindros a démontré des ressemblances avec le membre du Temple de la renommée par son effort à Guelph. La présence de Bahl s’était aussi fait sentir avec l’Équipe de la Ligue de l’Ontario en marquant un but dans la Série Canada-Russie CIBC 2017 plus tôt cette saison.

Les Greyhounds poursuivent leur séquence : Les Greyhounds de Sault Ste Marie ont égalé un record d’événement établi par les Whalers de Plymouth en 2008 en envoyant de leurs représentants au Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams pour une neuvième année de suite. Barrett Hayton et Rasmus Sandin ont joué avec l’Équipe Cherry dans la foulée d’anciens Greyhounds qui comprennent notamment des joueurs actuels de la LNH dont Matt Murray (Penguins de Pittsburgh), Darnell Nurse (Oilers d’Edmonton) et Jared McCann (Panthers de la Floride).

Les Mooseheads continuent d’avoir une incidence : Les Mooseheads de Halifax ont envoyé quatre joueurs au match de la semaine dernière, notamment Filip Zadina d’Équipe Cherry, qui a suivi les traces du premier choix du Repêchage de la LNH en 2017 Nico Hischier en offrant une solide prestation. Zadina, Alexis Gravel, Benoit-Olivier Groulx et Jared McIsaac a rejoint un trio d’excellents joueurs des Mooseheads à participer au match en Hischier, Timo Meier, Nikolaj Ehlers, Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Zach Fucale.

Lindros passe derrière le banc pour la première fois : Alors que Bobby Orr ne pouvait pas être présent, l’ancien des Generals d’Oshawa et vedette de la LNH Eric Lindros était derrière le banc d’Équipe Orr. Malgré la défaite, Lindros a bien aimé son expérience et il a profité de diriger des espoirs de haut niveau comme Andrei Svechnikov (Colts de Barrie), Serron Noel (Generals d’Oshawa) et Noah Dobson (Titan d’Acadie-Bathurst).

Dobson, Hayton, Foudy, Svechnikov et Thomas impressionnent lors des tests physiques et d’habiletés : Plusieurs joueurs ont démontré leurs aptitudes athlétiques à l’occasion des tests hors glace et sur la patinoire. Le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst Noah Dobson a été le meilleur de la portion sur glace, prenant le premier rang au 30 mètres de patinage à reculons avec une rondelle afin d’obtenir le meilleur pointage du groupe. Les autres joueurs qui se sont démarqués sur la patinoire sont l’attaquant des Colts de Barrie Andrei Svechnikov, l’attaquant des IceDogs de Niagara Akil Thomas et l’attaquant des Knights de London Liam Foudy.

Foudy a aussi brillé lors des tests hors glace qui se déroulaient à l’Université de Guelph, prenant le premier rang au saut vertical et lors des sauts à longueur sans élan. L’attaquant des Greyhounds de Sault Ste. Marie Barrett Hayton qui a obtenu le meilleur pointage hors glace, remportant le test de poigne et d’agilité du côté gauche. Résultats complets

Les Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2018 réunissait 40 des meilleurs joueurs de la Ligue canadienne de hockey admissibles pour le Repêchage de la LNH 2018 qui se déroulera les 22 et 23 juin à Dallas.

plus de nouvelles
Les Rebels de Red Deer accueilleront le Match des Meilleurs Espoirs de la LCH/LNH Sherwin-Williams 2019
Il y a 7 mois
1:44
L'Après Match - Joe Veleno
Il y a 7 mois
2:18
L'Après Match - Olivier Rodrigue
Il y a 7 mois
L’Équipe Cherry remporte un feu d’artifice à Guelph
Il y a 7 mois
Les Meilleurs Espoirs de la LCH déploient leurs muscles lors des tests physiques
Il y a 7 mois
Les Mooseheads continuent régulièrement de produire des talents
Il y a 7 mois